BIOGRAPHE

Crédit Photo : Ivan Franchet www.ivanfranchet.fr

Née dans les Yvelines en 1983, j'ai grandi dans une famille de nomades et d'artistes. Ma mère brésilienne m'a transmis le goût des voyages, mon père, artiste peintre, celui de l'art. Mon enfance a été mouvementée mais chacun à sa façon, ils m'ont transmis le goût des arts et de la liberté. 

 

Après quatre ans au collège de Marciac immergée dans la musique et la culture afro-américaine, j'ai repris des études plus classiques : un bac littéraire et une maîtrise de littérature brésilienne (ma deuxième patrie). J'ai voyagé, vécu à l'étranger, multiplié les stages puis les piges dans les rédactions avant de créer ma première entreprise à 22 ans. Boulimique de lecture, d'aventures, d'histoires et un rien hyperactive, mon leitmotiv reste "si on n'essaie pas, on ne sait pas." Partir à la découverte de contrées lointaines ou à la rencontre de l'autre dans toutes ses dimensions sont mes grandes passions, auxquelles je m'adonne en écrivant et en voyageant.

 

Mais je suis aussi une serial entrepreneure. Après l'ouverture d'une première société à 22 ans - pas une grande réussite mais un tremplin pour la suite - en 2008, à 25 ans, c’est à Orléans que j'ai posé mes bagages pour y créer Twideco TV, ma deuxième entreprise. Les secteurs différaient (formation puis média) mais le même objectif demeurait : « transmettre ».

En 2017, Julien Leclercq et moi, avons monté une maison d'édition citoyenne, qui a publié 22 titres, tous vendus au prix unique de 2€. Depuis, nous travaillons à élaborer des actions en faveur de la promotion de la culture.www.yakabooks.com

 

Après deux accidents de voiture, j'ai décidé de me consacrer pleinement à ma passion : l’écriture. Biographe d’entrepreneurs, j'ai publié deux ouvrages en 2012 chez Plume d’Eléphant dont Michel Garcia, Du Cheval à l’Eléphant (Michel Garcia est le PDG d’Everial et a créé en 1973 Jet Services). 

 

Les Larmes Rouges du Citron Vert est paru en janvier 2014 en co-édition chez Bookly/Prisma Editions. 

Ganga et Il était une Fois la Fée-Chabada, pui La Soupe aux cailloux du Père Noel sont parus en 2017 et 2018 chez YakaBooks Editions, le livre pour tous.

#MeFoot sort aux Editions du Rêve. C'est mon premier essai.

 

 

Retrouvez plein d'infos sur mon parcours, mes centres d'intérêt, mes réflexions, mes analyses, mes influences... sur les blogs littéraires qui m'ont consacré une part de leurs colonnes : Du Bruit dans les Oreilles, Les Lectures de liliba, Libre Bonimenteur,   The Magic Plastic Bird,   Plume Libre,....